Header image  
Des images et des souvenirs  
  
 

 Image 2
Albums photos

 
 Image 2
Cartes & itinéraires

 
 
Equateur - Volcans et côte Pacifique - Juin 2018

Etape 57 - Laguna Toreadora - Une belle marche sous la brume

Jeudi 28 juin 2018. Après le passage par la "Papertree Forest", on reprend le cours de notre marche qui fait grosso-modo le tour de la laguna Toreadora***.

Une petite vidéo pour se rendre compte de la purée de pois qui tombe la plupart du temps sur la lagune...

Entre pluie, bruine e brouillard, il vaut mieux étre bien équipé pour faire ce trek à travers la lagune la plus représentative du parque nacional Cajas. Avec son ciré jaune, Léa ressort bien de cet étrange paysage qui mélange bruyères, herbes grasses et plantes tropicales. Stupéfiant.

La laguna Toreadora présente un écosystème complexe, territoire de nombreuses espèces et d'une flore endémique.

Au milieu de cette lande d'altitude, Léa est aux anges et poursuit sa marche sans râler. Ma fille grandit. Je suis si fière d'elle... J'adore cette série de photos d'elle.

Cette grande quantité de lagunes régule et conserve les ruisseaux de la région grâce à son drainage. Les rivières telles que Tomebamba, Mazan, Yanuncay et Miguir sont nées dans les Cajas et fournissent de l'eau potable à la ville de Cuenca.

La forêt pluviale sub-andine du parc est composée principalement d'espèces d'arbres et d'arbustes avec une grande diversité d'orchidées, de fougères et de mousses.

Quelques gros plans d'espèces endémiques que l'on peut trouver sur les berges de la lagune Toeradora.

Un peu d'histoire enfin. Entre les années 500 et 1450, les Cañaris formèrent une alliance fédératrice dont la population vénérait la lune, les lagunes et les montagnes. Une grande partie du parc Cajas était alors considérée comme un lieu sacré.

Pour la petite histoire enfin, le Chemin de l'Inca traverse le parc. Il est un vestige de la route reliant Tomebamba avec Tambo Paredones (Molleturo), sinuant entre les hauts plateaux et la côte. Cette route est praticable sur 4 km restaurés à l'intérieur du parc.

D'autres exemples de plantes que l'on peut trouver sur les rives du lac.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 

 
Dernières destinations